B.U.T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Diplomatie à restructurer

3 participants

Aller en bas

Diplomatie à restructurer Empty Diplomatie à restructurer

Message  Ascheriit Dim 4 Avr - 2:39

Pour moi le duc est celui qui représente le duché, il devrait donc cumuler d'office le titre de duc et de chambellan.

Le chambellan actuel devant simple aide-chambellan ou chambellan adjoint. Je trouve ridicule que lorsque le chambellan négocie avec l'extérieur doivent à chaque fois passer le relais au duc qui est finalement celui qui décide. A partir de là, restructurer pour positionner clairement le duc en chambellan et l'actuel chambellan en gratte papier.
Ascheriit
Ascheriit

Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie à restructurer Empty Re: Diplomatie à restructurer

Message  Filsdhelios Dim 4 Avr - 19:09

Si je puis me permettre...

Je suis contre cela, pour deux raisons :
- Tout d'abord, le duc décide, au final. Mais il ne participe pas aux négociations. S'il le fait pour chaque débat, chaque ambassade, il ne doit pas avoir beaucoup de temps... Chambellan est une fonction prenante. L'ajouter à une autre fonction très prenante est une très mauvaise idée je pense...
- Une autre raison un peu plus... comment dire... "amusante"... Le Duc décide également s'il faut fermer les frontières. Il décide également ce que doit dire le Porte Parole. Alors pourquoi ne pas l'improviser Duc-Chambellan-Prévost-PP ?

Le Duc délègue ses pouvoirs. Avec les postes In Gratibus. Mais aussi avec les postes RP. Il n'en reste pas moins le chef incontesté -ou pas- de toute cette administration.
Filsdhelios
Filsdhelios

Messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie à restructurer Empty Re: Diplomatie à restructurer

Message  Della Lun 5 Avr - 11:55

Je suis un peu du même avis que Fil.
Le Duc ne peut pas tout assumer, seul.
Certes, il est et doit rester le chef suprême et incontesté -sisi- mais il délègue ses pouvoirs à un groupe d'élus, le Conseil ducal, et à un groupe de personnes plus ou moins stables dans la durée.
Obtenir un traité, le discuter, le corriger, le signer, ça prend du temps. Parfois bien plus qu'un mandat.
La politique diplo est un BUT de long terme, de longue haleine, qui doit être maintenue dans une même direction, un même regard.
Alors, oui, le Duc peut aussi très bien démentir un travail entamé depuis longtemps mais, s'il le fait, il a de bonnes raisons et de façon générale, pour ce que j'en ai vu, le Duc écoute très souvent l'avis du Chambellan.
Bien sûr, on n'est jamais à l'abri d'un couac...mais ça, c'est vrai pour tout.

Cependant, il y a peut-être moyen de faire endosser une partie plus prenante dans les accords signés, par le Duc, je pense que ce serait envisageable.
Della
Della

Messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2010

https://butbourgogne.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie à restructurer Empty Re: Diplomatie à restructurer

Message  Ascheriit Mer 7 Avr - 21:00

A quoi sert réellement la diplomatie ?

signé le maathis entre les divers duché, et après ? est-ce que c'est intéressant tout le bla bla que l'on fait à coté ? Est-ce que ça vaut le coup le reste ? Pourquoi avoir une diplomatie qui ne signe que des accords de seconde zone ?

La diplomatie hormis un accord tel que le maathis sert-il à quelque chose ? Ne devrait-on pas nous en remettre aux accords royaux pour assumer notre défense ? Les accords sont fait et défait en fonction des têtes qui passent dans les différents duchés. Ainsi si un anti-bourguignon devient duc dans un duché pro-bourguignon que se passera-t-il ? Il ne respectera pas ce qui aura été fait, du coup est-ce si important que ça ?

Doit-on s'arrêter à la frontière de notre duché où viser l'hégémonie royale ? Il est peut-être tant de ressouder tout le royaume dans un super traité et d'arrêter de tergiverser dans des accords qui ne servent à rien à l'échelle locale.
Ascheriit
Ascheriit

Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie à restructurer Empty Re: Diplomatie à restructurer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum